Dès ce lundi à 21h10, la série policière qui met en scène Antoine Clerc (François-Xavier Demaison) dans le rôle d’un ancien négociateur ayant intégré l’équipe du RAID, pilotée par Hélène Bannier (Jeanne Bournaud), fait son retour sur TF1. Six épisodes sont annoncés, au rythme de deux inédits par semaine.
La seconde saison de cette coproduction franco-belge débute par une surprise : la commandante Hélène Bannier est enceinte. Son duo avec Antoine Clerc va devoir s’adapter à cette nouvelle donne. Au fil des épisodes, l’équipe sera confrontée à des prises d’otages à haut risque au sein d’un haras, d’un centre de fertilité, d’un cirque, d’un musée et d’un escape game.
Il faudra tout le talent déductif et l’empathie d’Antoine pour dénouer des situations familiales et humaines complexes… tout en continuant à gérer sa turbulente famille ! Car entre les scènes d’action et d’intervention, plusieurs séquences dans le cadre familial amènent une touche d’humour et de légèreté. Un concept qui a déjà assuré le succès de la première saison.
Côté casting, François-Xavier Demaison et Jeanne Bournaud retrouvent Élodie Frenck, Léonie Simaga et Michel Jonasz dans le rôle de Papy Cathou, le père d’Antoine, gentil, mais encombrant.
Cet article est paru dans le Télépro du 15/5/2025